Challenge des étudiants de l’IDPI cette année : Réinventer des espaces ludiques pour les petits et les grands…

Cette année les étudiants de l’IDPI vont plancher sur un projet transversal apporté par la société TERRALUD : « Réinventer les espaces ludiques : du jamais vu pour petits et grands ! »

Les entrepreneurs d’OXALIS TERRALUD conçoivent,  fabriquent et installent des espaces ludiques innovants, réalisés sur mesure et axés sur l’accessibilité tout public. Le succès rencontré sur la commune des Échelles avec le parcours « le secret des hydromachines » en est le symbole et le commencement.

L’objectif du projet confié aux étudiants cette année, est d’imaginer des dispositifs ludiques d’un nouveau genre. Les stations de ski en particulier, mais aussi tous les sites de découverte et de loisirs sont concernés. Il s’agit de répondre aux nouvelles attentes des familles de visiteurs sur les 4 saisons.

Qu’est-ce qu’un projet transversal ?

Pour la 4eme année que l’IDPI propose aux étudiants de travailler sur un projet transversal. L’objectif est de réaliser un projet au travers de différentes matières qui leur sont enseignées : Analyse fonctionnelle, Marketing et Design,… Chaque intervenant va s’appuyer sur ce projet commun pour concrétiser les apports théoriques enseignés tout au long de l’année.

Pour débuter ce projet, une journée d’immersion a été proposée aux étudiants le 6 novembre sur le site des Échelles. Accueillis par le maire et l’office du tourisme des Échelles, ils ont pu faire une visite technique du parcours animée par Oxalis Terralud, et lancer la phase de génération d’idées avec les enseignants de l’IDPI et les entrepreneurs d’Oxalis Terralud. Le résultat de leur travail sera connu le 28 mars prochain …

A cette occasion un article a été publié dans le Dauphiné Libéré.

etudiants-web