Les rencontres de l’IDPI, une véritable gourmandise utile

Ce samedi 29 mars, se sont déroulées les 5ème rencontres de l’IDPI à l’université de Savoie.
La recette de laisser aux mains des étudiants de l’année en cours l’organisation de cet évènement, a permis, cette année encore, de réaliser une véritable gourmandise.
Un extraordinaire millefeuille, composé des strates correspondantes aux différentes promotions représentées ce jour (les promotions 2004, 2010, 2012, 2013, 2014 et 2015 étaient représentées) a vu le jour au fil de la matinée.
Ces strates, assemblées par le liant de l’IDPI, ont permis aux futurs étudiants potentiels (promotion 2015) et grâce aux contacts possibles à cette matinée, d’avoir une vue claire et précise de la licence et de l’esprit de l’IDPI.

Mais elle a aussi permis aux étudiants de la promotion 2014 de présenter leurs projets, et également aux anciens de l’IDPI, de venir voir les projets de l’année, et de venir témoigner sur leurs parcours après leur année à l’IDPI.

Ces strates et leur liant ont été recouverts par un nappage solide et structurant, apporté par les témoignages du parrain de la promotion, Gary Germany, dirigeant de l’entreprise Rosaz Energies, de Sébastien Kraft, intervenant à l’université dans le module développement durable, et de Florian Mergoud, ancien de l’IDPI, intervenant dans les modules de gestion de projet et d’analyse fonctionnelle, et tuteur projet.

Samedi matin, nous avons été plus de 60 à partager ensemble ce mille feuille de l’IDPI.