Porteur de projet d’innovation

IDPI
Nous le savons tous, l’alternance est aujourd’hui le meilleur moyen d’acquérir, dans le même temps, une qualification et une expérience professionnelle. Elle offre également à l’entreprise une meilleure adéquation entre ses propres besoins et les compétences des futurs salariés.C’est pour cela que l’université de Savoie en collaboration avec le CRITT de Savoie proposent, à partir de la rentrée de septembre 2014, de former un groupe d’étudiants en alternance, dans le domaine de la conduite de projet innovant.

Cette option vient compléter notre offre, toujours existante, de collaboration avec des étudiants en formation initiale.

Quelle différence alors ?
Vous pouvez alors recruter un étudiant en alternance, durant un an, qui, sur les 75% du temps passé en entreprise, va pouvoir mener un ou plusieurs projets, tout en se professionnalisant.

Vous avez besoin de ressource dans la conception mécanique, électrotechnique, dans la qualité, dans les méthodes, le génie thermique, l’organisation industrielle,… ? Nous vous proposons alors un étudiant issu d’une filière bac+2 correspondantes, et qui souhaite prendre de la hauteur à travers la conduite de projets dans le cadre de la licence IDI.

Nous le formerons au sein de l’université à la conduite de projet, afin de lui donner les outils et les connaissances nécessaires. A travers l’option « porteur de projet d’innovation », le CRITT de Savoie assure son suivi pédagogique, et lui apportera une culture de l’innovation en entreprise.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette option, nous pouvons nous rencontrer !